Deux Haut-Rhinois sur le podium du challenge national des sapeurs-pompiers de Swimrun

Auteur

Noémy KUENTZ

Publié le

Le 14 septembre 2024, à Saint-Martin-de-Ré, deux sapeurs-pompiers du Haut-Rhin, Guillaume BOIS (SSSM) et Gilles SERY (CSP Saint-Louis), ont décroché la 3e place lors du challenge national des sapeurs-pompiers de Swimrun.

Cette épreuve exigeante et originale, qui alterne segments de natation et de course à pied, se distingue par le fait que les participants doivent courir en tenue de nage et nager en tenue de course.

Sous l’égide de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et avec le soutien de l’UDSP17 et du SDIS17, cet événement faisait partie du Réswimrun et a réuni 50 équipes de sapeurs-pompiers venues de toute la France. Guillaume BOIS et Gilles SERY ont été accueillis dans des conditions idéales à la caserne de Saint-Martin-de-Ré pour concourir dans les eaux agitées de l’Atlantique et sur les sentiers de l’île de Ré.

Soutenus par le SIS68, l’UDSP68 et l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Louis, les deux athlètes ont brillamment parcouru 17 km, dont 3,5 km de natation et 13,5 km de course à pied, avec un temps final de 1h59’57 les classant à la 3e places.

Cette 3e place marque une nouvelle réussite pour Guillaume BOIS et Gilles SERY, qui ont porté haut les couleurs du Haut-Rhin. Leur prochain défi est déjà fixée : le 1er championnat de France de Swimrun des sapeurs-pompiers, prévu en 2025, où ils seront une nouvelle fois en lice.

Félicitations à eux pour cette performance impressionnante et tous nos encouragements pour leurs futures compétitions !

-Crédits photo : G.Sery – A.Allain, SDIS17-