L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut-Rhin (UDSP 68) a le plaisir d’annoncer l’élection de son nouveau président, le Capitaine Fabrice Ziegler, élu à l’unanimité lors d’un conseil d’administration tenu le 27 février.
Le Capitaine Fabrice Ziegler succède ainsi au colonel honoraire Martin Klein.
Résidant à Moosch dans la vallée de la Thur, le Capitaine Ziegler est un membre dévoué de la communauté des services d’incendie et de secours du Haut-Rhin, ayant consacré 33 années de service en tant que sapeur-pompier volontaire.
Issu d’une famille de pompiers, le Capitaine Ziegler a grandi dans l’univers des casernes, qu’il considère comme une seconde maison et une seconde famille. Sa candidature à la présidence de l’UDSP 68 met en lumière son engagement profond et sa vaste expérience au sein de la corporation des sapeurs-pompiers, illustrés par nombreuses responsabilités aux sein du réseau associatif, allant de trésorier et secrétaire d’amicale à la présidence de la section Thur et Doller de l’UDSP 68. Il a également été chef de corps puis chef du centre de secours de Saint-Amarin, avant d’être nommé adjoint à la compagnie 4.
Avec une carrière professionnelle enrichie par des compétences managériales, le sens de l’organisation, de la communication, ainsi que des capacités de gestion de projet et d’initiative, le Capitaine Ziegler se distingue par son aptitude à fédérer et à moderniser. Il souligne l’importance de dynamiser l’UDSP 68, d’assurer la fidélisation et la reconnaissance des sapeurs-pompiers, tant volontaires que professionnels, et de prendre en compte les sacrifices consentis dans leurs vies personnelles, familiales et professionnelles.
Son engagement vise aussi à renforcer le rôle des sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers comme école de vie et vivier de recrutement, ainsi qu’à maintenir et enrichir le lien intergénérationnel au sein de la communauté des sapeurs-pompiers.
Le Capitaine Ziegler exprime sa vision pour l’UDSP 68 : une union toujours plus solidaire, cohésive et bienveillante, où chaque adhérent trouve sa place et voit ses intérêts défendus. Il aspire à travailler en étroite collaboration avec la direction du service d’incendie et de secours du Haut-Rhin, se faisant le relais des adhérents et force de proposition.
L’élection du Capitaine Fabrice Ziegler représente un moment significatif pour l’UDSP 68, marquant le début d’une nouvelle ère sous le signe de la continuité, de l’innovation et du dévouement au service des valeurs qui unissent tous les membres de la grande famille des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin.
Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions et sommes convaincus que sous sa présidence, l’UDSP 68 continuera à prospérer et à servir au mieux les intérêts de ses membres ainsi que ceux de la communauté dans son ensemble.